Pertes d’exploitation

Comment préparer la preuve de perte

Êtes-vous en mesure de quantifier l’impact d’un sinistre sur vos revenus? Que vous soyez dans le secteur du détail, de la distribution, manufacturier ou industriel, GPL peut vous aider. Bien que 80 à 90 pour cent des réclamations en pertes d’exploitation sont pour de courtes périodes, soit de deux à six mois, vous devez vous préparer à répondre aux questions comptables de spécialistes que les assureurs assigneront à votre dossier.

Ce que vous devez faire

Au moment d’établir le relevé des dommages, vous devez prouver qu’il y a eu une baisse d’achalandage, une perte de contrats ou de commandes qui est en lien directe avec le sinistre. Vous devez également convaincre l’assureur que vous êtes incapable de reprendre la production dans une autre de vos installations. Lors de son étude du relevé des dommages, outre la baisse de revenus, l’assureur posera également son regard sur la constance de la production – dans le cas d’un risque manufacturier – soit la tendance à la hausse ou à la baisse.

Voici quelques points à considérer en assurance pour pertes d’exploitation:

Conseils pratiques

Ce bulletin est produit à titre informatif seulement et ne constitue ni une opinion sur les garanties d’assurance mentionnées, ni un avis juridique.