- A A A + 

Notre histoire

Une expertise de plus de 45 ans.

1968
Gratien Proulx fonde la société afin de servir les besoins en assurance des particuliers.

1984
Ses fils, Louis et Charles, entrent au service de la société et lui donne une orientation vers l’assurance des entreprises, pour élargir la base de clientèle, tout en conservant la clientèle traditionnelle.

1987
GPL a depuis effectué plusieurs acquisitions de cabinets de courtage, engendrant ainsi un volume d’affaires important qui positionne la société avantageusement auprès des marchés d’assurance pour le bénéfice de nos clients. À travers ces acquisitions et au fil des ans, des professionnels possédant des expertises spécifiques se sont joints à notre équipe afin de servir des niches plus spécialisées.

2007
C’est sur la base de ces fondations et de l’expérience acquise au cours des années que GPL poursuit maintenant son expansion, notamment dans les risques commerciaux et industriels ayant des activités nationales et internationales. Notre bureau au centre-ville de Montréal met l’emphase sur ce marché spécialisé.

2011
Signe de notre croissance, l’équipe des risques spéciaux de Globalex joint les rangs de GPL assurance à titre de division spécialisée dans l’économie du savoir. Par le biais de cette annonce stratégique, nous sommes en mesure d’offrir des produits et services bonifiés grâce à l’intégration synergique de cette division.

Cette nouvelle équipe offre ses services aux clients oeuvrant dans les secteurs des technologies de l’information, de la biopharmaceutique, des nouveaux médias, des technologies propres, dans le secteur du capital de risque et des institutions financières, ce qui consolide notre position dans le marché.

Nous formons un groupe diversifié en assurances et en gestion de risques misant sur plus de 100 employés et professionnels à votre disposition et notre approche demeure la même « solutions sur mesure, service personnalisé ».

Grâce au réseau établi de GPL, la division de l’économie du savoir est en mesure de desservir une clientèle oeuvrant sur les cinq continents et dans plus de 120 pays.

2014
GPL acquiert les activités de Jardine Lloyd Thompson Canada (« JLT Canada ») au Québec. Dans le cadre de cette acquisition, GPL devient le courtier exclusif de JLT au Québec et membre du JLT International Network.

Cette acquisition nous procure une présence et une expertise plus importantes dans les domaines de la construction et des infrastructures, de l’énergie, des services professionnels et de l’aérospatiale et de l’aviation et facilite l’accompagnement de nos clients partout dans le monde où ils ont des opérations.

Grâce au réseau établi de JLT, nous sommes en mesure de desservir une clientèle en affaires sur les cinq continents et dans plus de 135 pays.

2017

GPL a rejoint la famille d’Arthur J. Gallagher et est devenu une filiale en propriété exclusive d’Arthur J. Gallagher Canada Limited.  Faire partie de Gallagher, avec ses ressources mondiales et ses puissantes opérations régionales dans le monde entier, nous permettra de poursuivre notre parcours de croissance rentable. Nous serons en mesure d’accroître le soutien offert à nos clients en garantissant un accès supplémentaire aux spécialités de l’industrie et à un réseau de bureaux locaux situés dans les principaux marchés du monde.